Depuis septembre 2021, la rappeuse Ami Yerewolo enchaine les dates dans le cadre de sa tournée européenne. Au programme, ateliers, festivals et concerts. Point de répit pour l’artiste qui donnera un show à la Réunion le 03 juin, au festival Sakifo.
Une année riche en programmation pour Ami Yerewolo, dont les dates de la tournée européenne s’enchainent. Après l’étape de la résidence artistique de deux mois d’affilée effectués à Bordeaux en septembre 2021, la rappeuse malienne avait enchainé avec deux autres mois de concert, dont les programmations s’étaient étendues à décembre 2021.
A peine janvier et février passés, qu’elle a regagné à nouveau l’Île-de-France en avril dernier pour le festival Banlieues Bleues. Depuis le 18 mai dernier, elle y est retournée pour la continuité de sa tournée européenne qui était tant attendue par son public français.
Le 20 mai dernier, Le Tamanoir de Gennevilliers, dans le département des Hauts-de-Seine l’a accueilli pour un spectacle avec l’artiste Toma Sidibé. Le lendemain, 21 mai, Ami a donné un show au musée du quai Branly situé au cœur de Paris. Le 27 mai, c’est le festival d’Olt, de Le Bleymard qui lui a cédé sa scène pour un énième spectacle.
Ce n’est pas tout. L’artiste sera le 03 juin 2022 au Festival Sakifo, sur l’île de la Réunion, avant de regagner le Mali pour une petite pause. Repos qui sera de courte durée car le devoir la rappellera en juillet pour la continuité de sa tournée européenne.
Issouf Koné