Arts numériques : le Centre Soleil d’Afrique lance un nouvel appel à candidature

Le Centre Soleil d’Afrique vient de lancer un nouvel appel à candidature pour une formation en Arts numériques. Dix (10) jeunes artistes maliens et étrangers résidant au Mali seront sélectionnés pour la formation prévue en septembre prochain à Bamako. 

Un mois après sa dernière formation en arts numériques, le Centre Soleil d’Afrique lance un nouvel appel à candidature pour une formation dans ce domaine. Il s’agit, en effet, d’une formation aux techniques de création en arts numériques à l’endroit d’une dizaine de jeunes maliens et étrangers résidant au Mali âgés de 18 à 40 ans. Ladite formation se tiendra du 18 au 27 septembre 2023 à Bamako. 

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Arts numériques pour l’équilibre sociale (ANPES) du centre soutenu par le programme ACP-UE, soutien aux secteurs de la culture et de la création en Afrique de l’Ouest-AWA. Celle-ci est la troisième formation en arts numériques qu’organise le centre Soleil d’Afrique cette année. Cette série d’ateliers s’inscrit dans le plan d’action 2023-2025 du centre qui s’est donné comme priorité la promotion de toutes les formes d’arts numériques au Mali. 

« Le secteur des arts et de la culture peut réduire les inégalités en construisant des ponts entre les différentes communautés. La culture et l’art sont de plus en plus les moteurs de la croissance économique. La protection, la préservation et le renforcement des industries culturelles et créatives stimulent l’emploi, autonomisent les jeunes et les femmes et contribuent à une communauté plus résiliente et tolérante », expliquent les initiateurs. 

Cette formation s’organise en collaboration avec les partenaires de la Plateforme Arts Collaboratory à travers deux spécialistes invités. Il s’agit de Kër Thiossane du Sénégal et Waza de la RD Congo. Ils seront épaulés par un spécialiste malien. Les œuvres issues de cet atelier ainsi celles des précédentes formations seront diffusées lors de l’édition 2023 du Festival FAIVA organisé par le centre Soleil d’Afrique.  

Un Cv professionnel ou un portfolio, une lettre motivation justifiant les raisons de votre participation à cet atelier, six (6) photos des œuvres récentes pour les artistes photographes, une vidéo ou plus ainsi que le synopsis pour les vidéastes sont les dossiers de candidature à envoyer au : soleil@afribone.net.ml, Sere.diane21@icloud.com ou https://wetransfer.com. Les dossiers de candidature doivent être également déposés en physique au centre Soleil d’Afrique à Hamdallaye ACI 2000.   

Les candidats ont jusqu’au 30 août 2023 pour postuler. Plus détails en cliquant sur ce lien.  

Youssouf Koné 

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci