Cinéma : « Fady, le village des transformés » en sélection officielle à Vues d’Afrique

Le film « Fady, le village des transformés » du jeune réalisateur malien Cheick Ahmadou Ouattara est en sélection officielle de la 39e édition du festival international Vues d’Afrique prévue du 21 au 30 avril 2023 à Montréal au Canada. 

Le film d’animation Fady, le village des transformés de Cheick Ahmadou Ouattara se fraie un chemin sur l’échiquier international. En effet, après sa sélection aux dernières éditions d’Emergence films festival de Lomé au Togo et du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) au Burkina Faso, le film vient d’être sélectionné à la 39e édition du festival international de cinéma Vues d’Afrique de Montréal au Canada dans la catégorie animation. 

Le Festival international de cinéma Vues d’Afrique s’est fixé comme objectif de mieux faire connaitre les réalités et la culture des pays du continent et des grandes diasporas particulièrement francophones, de développer les échanges avec les professionnels de l’audiovisuel d’ici et ainsi de contribuer à la découverte d’un volet peu diffusé du cinéma francophone et à la compréhension entre communautés.

Synopsis du film 

Une rivalité sans précédent oppose Kangaba à son voisin, le village Kilidougou. Conséquence, les conseillers des sages, membres d’une société secrète ont violement interdit certaines pratiques comme le mariage entre les ressortissants des deux villages. Fady la petite fille du guide spirituel Ba Kalifa de Kilidougou est une fille très éclairée. Annoncée bien avant sa naissance par les anciens comme un messie réunificateur de toutes les communautés, elle va braver toutes les règles de ces tribus. Sa première mission est l’unification des deux villages qui sont les siens. Fady arrivera-t-elle à relever ce nouveau défi, sachant que l’apparition d’une élue comme elle est annonciatrice d’un grand danger qui guette le monde des mortels ?

Youssouf Koné 

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci