Le centre culturel, le Jardin des arts (Jafri Mali) a lancé, début décembre, un appel à candidature pour une formation en réalisation et en scénarisation. Les candidats ont jusqu’au 30 décembre 2022 pour postuler.
De nos jours, l’industrie du cinéma étant l’une des plus importantes dans le domaine des arts, le Mali ne compte pas rester en marge des opportunités qu’elle offre. Le potentiel est là. Il faut juste le valoriser. C’est bien ce que le nouveau centre culturel le Jardin des arts (Jafri) a compris.
Avec comme mission de contribuer à la promotion et à la valorisation du talent dans les métiers des arts et de la culture, Jafri priorise la formation. Pour cette première, les initiateurs ont jeté leur dévolu sur la réalisation et la scénarisation, deux métiers clés du 7e art.
En effet, le centre a lancé un appel à candidature pour une initiation et un renforcement de capacités en réalisation et en scénarisation à l’endroit de 20 jeunes maliens. La formation se tiendra du 10 au 20 janvier 2023 à Bamako. Mais, pour y participer, il faut passer par ce présent appel à candidature.
Un cv, une lettre de motivation et une idée de film constituent le dossier de candidature à envoyer à l’adresse : infojafrimali@gmail.com, avant le 30 décembre 2022.
Youssouf Koné