Cinéma : « Super 52 » ou la condition des aides ménagères 

« Super 52 » est la nouvelle série de la maison de production Filmou TV qui sera disponible sur ses plateformes à partir 1 octobre 2022. La série traite de la difficile condition des aides ménagères dans notre société, notamment à Bamako. 

Avec comme acteurs principaux les artistes humoristes maliens Kany Diarra ‘’Kany’’ et Souleymane Touré alias Patron Jordan, cette nouvelle série s’inspire des réalités de notre société. Elle met notamment en scène le quotidien d’une aide-ménagère et ses patrons à travers l’humour.

Selon les réalisateurs de la série, la comédie occupe une grande place dans le cinéma africain du fait de sa double fonction, celle de divertir et d’éduquer. Ils font savoir que cette série répond à un besoin de détente : « Nous avons aussi besoin de pouvoir relativiser les choses et pouvoir s’évader pendant quelques minutes de nos dures réalités. »

La comédienne Kany, quant à elle, fait savoir que c’est par compassion pour les aide-ménagères et pour contribuer au changement de leurs conditions qu’elle a décidé de jouer ce rôle d’autant plus que la plupart de ses vidéos sur les réseaux sociaux font la part belle à cette problématique dans notre société. « Elles sont traitées de toutes les manières par les patronnes et ne sont pas respectées, alors qu’elles sont les piliers de la plupart de nos foyers » explique-t-elle. Elle ajoute que les parents et patrons doivent savoir que les aide-ménagères sont aussi des êtres humains et qu’elles doivent être traitées comme cela se doit.

Patron Jordan de son côté pense que cette série n’est pas que de l’humour. Elle renferme aussi plusieurs conseils non seulement à l’endroit des patrons, mais aussi des aide-ménagères. « Il y a le bons et le mauvais dans toutes choses, mais nous devons juste savoir que ces aide-ménagères sont des battantes. Elles doivent être des sources d’inspiration pour la plupart d’entre nous et nous devons les traiter avec le plus grand respect », confie-t-il.

Super 52 est une série de 15 épisodes de 20 à 21 minutes. L’objectif de Filmou TV est de créer un cinéma accessible à tous les maliens, mais aussi à toute l’Afrique de l’Ouest. Filmou TV aspire à valoriser la culture malienne ainsi que les valeurs africaines à travers le 7e art.  

Hamed Sow        

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci