Danse : Bibata Ibrahim Maïga en tournée avec Faso Danse Théâtre

La danseuse et chorégraphe malienne, Bibata Ibrahim Maïga a démarré, début mars, une tournée internationale avec la compagnie de Danse « Faso Danse Théâtre ». Plus d’une quarantaine de dates en Europe et aux Etats-Unis sont au programme de cette tournée.

La compagnie de danse Faso Danse Théâtre, du chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly, installée en Belgique, a entamé le 4 mars 2022, une tournée internationale de 10 mois en Europe et aux Etats-Unis. Tournée d’une quarantaine de dates à laquelle participe la danseuse et chorégraphe Malienne, Bibata Ibrahim Maïga qui a rejoint la compagnie en 2019.

Ils sont 10 danseurs créateurs (hommes et femmes) de la compagnie, issus de 6 pays africains et européens qui prennent part à cette tournée. Démarrée en 2020, elle avait été interrompue suite à la propagation de la pandémie de coronavirus.

Auteure de plusieurs pièces dont L’esprit bavard et Terre promise, corps 100 esprits, Bibaba Ibrahim Maïga est considérée aujourd’hui comme l’une des étoiles montantes de la danse contemporaine au Mali. En témoigne sa dernière participation, en novembre 2021, à la Biennale de la danse en Afrique à Marrakech (Maroc), en marge de la 15e édition du festival « On marche » et son sacre le mois suivant (décembre) à la 4e édition de la compétition panafricaine de chorégraphie dénommée « Africa Simply the best »au Burkina Faso, pays où elle avait enlevé l’Acogny d’Or, synonyme du grand prix.

La tournée se poursuivra jusqu’au 9 décembre 2022.

Youssouf Koné  

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci