La jeune danseuse et chorégraphe malienne, Bibata Ibrahim Maïga, sera sur la scène du festival Theaterform de Brunswick en Allemagne les 6 et 7 juillet 2022. La danseuse annonce déjà les guichets fermés pour ses deux spectacles autour de son solo « Esprit bavard ».
Actuellement en Allemagne dans le cadre de la création d’une nouvelle pièce intitulée « Sawtik », la jeune chorégraphe malienne Bibiba Ibrahim Maïga met à profit son sejour allemand pour livrer deux spectacles au festival Theaterform les 6 et 7 juillet 2022 à Brunswick, une ville du nord de l’Allemagne, située dans le Land de Basse-Saxe. Les réservations pour les deux spectacles de l’artiste malienne sont déjà bouclées : guichets fermés.
« Rendez-vous posé, guichet fermé depuis… Alors donnez-moi de l’énergie…C’est le 06 et 07 juillet au Staatstheater Brunswick. Merci aux organisateurs du festival, à la biennale danse l ‘Afrique danse et le festival ‘’On marche’’ », a posté la danseuse sur ses réseaux sociaux. Bibata Maïga avait été repérée par les organisateurs du festival Thearterform à Marrakech au Maroc en novembre dernier en marge de la 15e édition du festival « On marche » auquel elle représentait le Mali.
Le spectacle « Esprit bavard » est un solo qui évoque la complexité de notre société notamment sur le plan religieux et culturel. Une complexité à laquelle l’esprit humain est confronté dans sa recherche de liberté. Il a été lauréat de l’Acogny d’or, synonyme du grand prix de la 4e édition du concours international de danse Africa Simply The Best au Burkina Faso en décembre 2021, edition qui avait enregistré la participation de 14 jeunes chorégraphes venus de 11 pays d’Afrique.
Youssouf Koné