FEMUA : Iba One invité à la 14e édition

La 14e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) se tiendra du 10 au 15 mai 2022 à San Pedro en Côte d’Ivoire, sous le thème « Entrepreneuriat et Employabilité des Jeunes ». Le jeune rappeur malien, Iba One est invité aux côtés d’une douzaine de grands noms de la scène musicale africaine.

La commission d’organisation du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), avec à sa tête son commissaire général Traoré Salif alias A’Salfo, a dévoilé hier mardi les dates ainsi que la programmation artistique de la 14e édition du festival à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Cérémonie de lancement Femua 14

L’édition 2022 du Femua se tiendra du 10 au 15 mai 2022 sous le thème « Entrepreneuriat et Employabilité des Jeunes ». Elle se délocalisera à San Pedro et sera placée sous le haut parrainage du premier ministre ivoirien, Patrick Achi. La République démocratique du Congo est l’invitée d’honneur cette année, en guise d’hommage à la Rumba congolaise et l’un de ses pionniers Papa Wemba, décédé le 14 avril 2016 à Abidjan sur la scène de la 9e édition du Femua.

Artistes invités

Cette 14e édition du festival offrira une programmation artistique riche et variée avec une palette grandes figures de la musique africaine. Ils sont une douzaine d’artistes ivoiriens et étrangers invités. le groupe Magic System, Yodé Siro, Débordo Lekunfa, Suspect 95, Rocky Gold et Nestor David sont les artistes locaux invités tandis que sur la liste des artistes étrangers figurent Youssoupha (France) Platnumtz (Tanzanie), Shan’L (Gabon), Innoss’B (Congo), Coco Argente (Cameroun) et Iba One (Mali).

Au-delà des concerts et des des activités sportives, ludiques et didactiques, cette 14e édition du festival prévoit également des actions sociales comme l’inauguration de deux écoles à Port-Bouët (Abidjan) et à Odienné.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci