Festival Cinéma sous les étoiles : Moïse Togo, lauréat du meilleur court métrage international avec « $75.000 »

Le jeune réalisateur malien Moïse Togo, a remporté ce vendredi 6 aout 2022 le Prix du meilleur court métrage international de la 13e édition du festival Cinéma sous les étoiles de Montréal avec son film intitulé « $75.000 ».

Déjà lauréat de nombreux prix internationaux, le film $75.000 du jeune réalisateur malien, sorti en septembre 2020, vient de remporter un nouveau prix. Il s’agit du prix du meilleur court métrage international de la 13 édition du festival Cinéma sous les étoiles de Montréal au Canada. 

Ce nouveau prix vient s’ajouter à plusieurs autres glanés par le film dont la mention spéciale du jury de la 40e édition du Festival de film de Munich, le deuxième festival de cinéma le plus important d’Allemagne après la Berlinale, le Prix de l’œuvre expérimentale de la Scam en France et la Mention spéciale aux Arts Electronica en Autriche.  

« $75,000 » est un film sur l’albinisme qui est une anomalie génétique et héréditaire qui affecte non seulement la pigmentation, mais aussi et surtout les conditions physiques et morales des personnes qui en sont atteintes. Le film évoque les atrocités auxquels les personnes sont victimes dans nos sociétés, notamment les crimes rituels.

Produit par Funambules Médias et actif, depuis 2012, Le festival Cinéma sous les étoiles est un festival de cinéma documentaire social et politique. Chaque année, il organise des projections conviviales et gratuites dans différents parcs de la région montréalaise.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci