Festival des arts de la rue d’Assinie : deux artistes maliens au programme à la 3e édition

Deux artistes plasticiens maliens, Seydou Traoré et Habibatou Yaye Kéita représentent le Mali à la 3e édition du Festival des arts de la rue d’Assinie (FARA) en Côte d’Ivoire, prévue du 1er au 20 novembre 2022 à Assouindé dans la commune d’Assinie.

Après quelques années d’absence pour cause de la pandémie de la Covid-19, le Festival des arts de la rue d’Assinie (FARA) revient pour sa 3e édition sous le thème : « Résilience et engagement citoyen pour la paix, quelles contributions des arts visuels et invisuels ? ». 

Cette édition du festival qui regroupe 20 artistes visuels et invisuels venus de 9 pays d’Afrique et d’Europe,  se déroulera du 1er au 20 novembre 2022 à la Fondation Maison de l’artiste avec la participation des plasticiens maliens Seydou Traoré et Habibtaou Yaye Kéita.  

L’art et les artistes au service du social et du développement

Le Festival des arts de la rue d’Assinie (FARA) est une initiative de la Fondation La Maison de l’Artiste basée à Assouindé dans la commune d’Assainie, située à environ une centaine de kilomètres de la capitale Abidjan. La Fondation La Maison de l’Artiste est un incubateur artistique qui a pour objectif de mettre l’art et les artistes au service du social et du développement. Elle œuvre également à la promotion et à la dynamisation du tourisme ivoirien, notamment d’Assinie et entend mettre en exergue les valeurs culturelles et artistiques d’Assainie, surtout d’Assouindé le village balnéaire de la commune.

Une résidence de création, des tables rondes, un colloque international, des expositions, des ateliers de transmission avec des enfants et jeunes de la commune d’Assinie ainsi que des visites touristiques sont au programme de cette 3e édition du festival.

Les deux artistes maliens voient en cette participation une belle opportunité d’acquérir non seulement de l’expérience, de la visibilité grâce aux expositions dans des galeries abidjanaises mais aussi le pouvoir d’enrichir leur carnet artistique et avoir une ouverture sur le monde grâce à la multiplicité des nationalités africaine et européennes.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci