Les organisateurs du Festival international Mali du rire (MDR) ont ouvert les inscriptions à la formation en humour qu’ils organisent en prélude à la 3e édition du festival prévue au mois de mai prochain à Bamako.
Dans le souci de contribuer à la promotion et à la professionnalisation de l’humour au Mali, l’humoriste malien Djely Moussa Kouyaté alias ATT Junior et ses collaborateurs ont initié en 2021, le premier festival dédié à l’humour au Mali dénommé le Festival international Mali du rire (MDR) dont la 3e édition se tiendra du 15 au 21 mai 2023 dans la capitale malienne.
Conscients que la base pour une meilleure professionnalisation du secteur passe nécessairement par la formation, les organisateurs du festival ont décidé d’en faire l’un des aspects centraux de l’évènement. Ainsi, en prélude à chaque édition du festival, une formation en humour, notamment au stand, up est organisée à l’endroit d’une vingtaine de jeunes et aspirants humoristes maliens.
Les inscriptions pour l’édition 2023 sont ouvertes depuis début avril et se poursuivront jusqu’au 20 avril 2023. Cette formation, selon les organisateurs, a pour but d’orienter les participants à travers des modules de base, les rudiments nécessaires pour embrasser le métier d’humoriste. Les participants qui seront sélectionnés à la suite des inscriptions bénéficieront des modules théoriques et pratiques répondant aux normes de base de la discipline.
Un concours sera organisé, lors du festival en mai, entre les jeunes formés. Le gagnant, en guise de récompense, recevra une moto Jakarta. Rendez-vous sur la page Facebook de MDR Festival international pour les inscriptions jusqu’au 20 avril prochain.
Youssouf Koné