Dans le cadre de la quatrième édition du festival Nangnerki qui se tient à Sikasso depuis le 20 février dernier, les organisateurs de l’événement en compagnie des membres de l’association IR Ganda, invitée d’honneur, ont rendu visite aux autorités politiques et administratives.
Toujours accompagnée de leur hôte, à savoir une équipe du Festival Nangnerki, avec à sa tête le directeur Kassim Bengaly, le secrétaire général de IR Ganda, M. Boubacar Nouhoum Diallo et les membres de sa délégation, ont été reçus au gouvernorat de la ville de Sikasso, au Conseil régional et à la préfecture.
L’objectif de ces visites, aux dires des membres de la délégation, était d’informer les autorités de l’ouverture de la 4e édition du festival Nangnerki à Sikasso et présenter l’association IR Ganda, qui comme tant d’autres, œuvre pour la promotion de la paix et du vivre ensemble sur l’ensemble du territoire national.
La délégation s’est rendue d’abord au Gouvernorat où elle a été reçue par M. Bernard Coulibaly, chef de cabinet du gouverneur. Elle a ensuite été au niveau du Conseil régional de Sikasso où le Dr Soumaïla Traoré l’a reçu. Cette série des visites a été bouclée chez le Préfet de la région M. Dramane Diakité.
Partout où la délégation est passée, les autorités ont salué l’initiative du Festival Nangnerki, qui selon elles, apporte beaucoup à la ville de Sikasso, dans le processus du développement socio-économique et culturel.
Les autorités ont aussi salué l’idée de faire de la culture et de nos valeurs endogènes un facteur de consolidation de la paix et du vivre-ensemble. Elles ont également été informées de la tenue de la cérémonie d’ouverture de cette 4e édition du festival ce jeudi 23 février au Stade Babemba Traoré de Sikasso.
Le Directeur du Festival, lors de ces différentes visites, a tenu à remercier les autorités politiques et administratives de la région de Sikasso pour leur soutien sans faille au Festival Nangnerki.
Youssouf Koné/Issouf Koné, Festival Nangnerki 2023