Festival Téranga : Fousseyni Maïga rafle 3 prix à la 4e édition

Le réalisateur malien Fousseyni Maïga a remporté, le week-end dernier, trois prix au festival international de cinéma les Téranga de Dakar au Sénégal avec trois de ses films. 

Les rideaux sont tombés, le dimanche 30 avril 2023, sur la quatrième édition du festival international de cinéma les Téranga. Le Mali, était représenté à cette édition par quatre œuvres dont trois du réalisateur Fousseyni Maïga. Cette participation a été couronnée de succès. 

En effet, le réalisateur malien et non moins directeur général du Centre national de la cinématographie du Mali (CNCM) a remporté trois prix à savoir le prix spécial du jury pour son court métrage Wolonwula, le 3e prix du meilleur long métrage fiction pour son film Sira, sur la route et le prix de l’authenticité africaine décerné à sa série télévisée Fanga. 

Après avoir été primé au dernier FESPACO (avec deux distinctions), Fousseyni Maïga donne à nouveau des ailes au cinéma malien avec cette performance remarquable dans le pays de la Teranga. 

Par ailleurs, son film Wolonwula, en compétition officielle à la 39e édition du festival Vues d’Afrique tenue du 21 au 30 avril dernier au Canada, compte désormais à son actif 18 prix remportés à travers le monde et se positionne dans le sillage des films maliens les plus primés.

Youssouf Koné 

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci