« I have a dream » : un spectacle à découvrir ce 07 mai au Parc national du Mali

Le spectacle « I have a dream » sera représenté ce samedi 7 mai 2022 au Parc national du Mali à Bamako à partir de 20 heures 30. De l’association Tadiazt, « I Have a dream » est un spectacle multidisciplinaire qui célèbre la diversité artistique et culturelle du Mali mais aussi invite au vivre ensemble.      

Produit du festival Les Mixtés, rendez-vous culturel qui prône le dialogue et la rencontre entre les disciplines artistiques, le spectacle I have a dream inspiré du célèbre discours de Martin Luther King, du 28 aout 1963 sur la liberté et l’égalité, a été réfléchi et conçu par l’association Tadiazt. Il sera représenté ce samedi 07 mai au Parc national du Mali

Aujourd’hui, le défi pour les Maliens est de se retrouver, s’entendre autour d’un Mali uni et unifié dans sa diversité culturelle et ethnique afin de se projeter vers un avenir radieux. Les objectifs du festival Les Mixités s’inscrivent dans cette dynamique de retrouvailles à travers la culture, vecteur incontournable de paix et de cohésion. « L’un des objectifs des Mixités est de créer les conditions de rencontre et de dialogue entre les différentes disciplines artistiques »,  nous confie Abdallah Ag Amano, coordinateur de l’association Tadiazt.   

Toujours a l’en croire, le spectacle I have a dream invite les Maliens à s’inspirer de la glorieuse histoire de leur pays pour panser le présent afin de construire l’avenir. Il les invite surtout à recoudre le tissu social et sortir le pays de la situation d’insécurité et des conflits armés dans lequel il se trouve depuis 10 ans.

«Le spectacle plonge le spectateur dans un univers visuel moderne et futuriste rythmé par une fusion de la musique électronique, du rap, du slam et des instruments traditionnels donnant ainsi le tempo aux danseurs. L’objectif du spectacle est d’informer et de sensibiliser mais aussi de promouvoir la beauté et la diversité culturelle du Mali », indiquent les initiateurs du spectacle. 

Au-delà de son caractère informatif et sensibilisateur, I have a dream, se veut également un espace de promotion des jeunes talents. Apres la représentation de ce soir, les initiateurs du projet entendent sillonner toutes les régions du Mali voire au-delà. En attendant, rendez-vous au Parc national à partir de 20 heures pour découvrir ce spectacle innovant et émouvant.

Youssouf Koné 

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci