L’appel à candidature pour le Master en Management culturel de l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou, arrive à terme le 30 avril 2022. Il ne reste donc que 11 jours pour postuler.
Créé en 2013 par l’opérateur culturel malien Mamou Daffé, non moins promoteur du Ségou’Art-Festival sur le Niger, l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou œuvre depuis pour la promotion et le développement de l’art et des métiers de la culture en Afrique à travers notamment la formation.
Spécialisé dans la formation en management et en entrepreneuriat culturels, l’IKAM constitue un haut lieu de ressources pour les questions qui touchent la structuration et le management culturel dans le domaine des industries culturelles et créatives (ICC). L’Institut est agréé par l’État malien pour délivrer des programmes de Master professionnel de management culturel et de Licence professionnelle en ingénierie culturelle.
C’est dans le cadre de la poursuite de cette mission que l’IKAM a lancé, début avril 2022, un appel à candidature pour un programme de formation en Master de Management Culturel. Ce programme est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau licence (BAC +3) en art et culture, littérature, histoire, sociologie, anthropologie, économie, droit et de tout autre diplôme équivalent avec une expérience professionnelle d’au moins un an pour l’obtention du Master professionnel en management culturel. Et aux titulaires de niveau BAC+2 en art et culture, littérature, histoire, sociologie, anthropologie, économie, droit ou équivalent pour l’obtention de la Licence professionnelle en Ingénierie culturelle.
Cet appel à candidature pour la promotion 2022-2023 est presqu’à son termes. Le 30 avril prochain marque la date limite de dépôt des dossiers. Plus de détails sur les modules ainsi que les dossiers à fournir ici.
Le début des cours est prévu pour septembre 2022 pour une durée de 18 mois.
Yousouf Koné