Journée mondiale de l’Afrique : « Wan » renaît pour célébrer le continent et Amobé Mévéguè le 26 mai

Le 26 mai 2022, au lendemain de la Journée internationale de l’Afrique, un hommage sera rendu à l’animateur, journaliste et producteur camerounais, Amobé Mévéguè, décédé le 8 septembre 2021 à Paris. Cet hommage aura lieu dans le cadre du grand retour de Worldwide Afro Network (Wan Show), une initiative du journaliste.

Amobé Mévéguè, dénicheur de talent, personnalité incontournable du monde culturel, ayant beaucoup apporté en terme de promotion, notamment à travers des émissions comme Accoustic sur TV5 monde ou encore Africa Musica… et non moins concepteur de Worldwide Afro Network (WAN), a tiré sa révérence le 8 septembre 2021, au grand désarroi des acteurs de de la culture.

A l’occasion de la Journée internationale de l’Afrique 2022, le WAN SHOW, initié par l’homme suite à l’arrivée de la Covid-19 (en alternative à l’arrêt des spectacles après les interdictions de rassemblement), revient non seulement pour continuer le combat, mais aussi, rendre un hommage au journaliste.

Axé sur le thème « Sports, Éducation et Discriminations », il se tiendra à partir de 15h (heure de Paris), 13 h (Dakar). La journée sera focus sur des tables rondes en rapport avec les thématiques comprenant des portraits de fondations et d’associations œuvrant dans les domaines du sport, de l’éducation et de lutte contre les discriminations sur le continent.

Dans ce WAN SHOW spécial, un concert virtuel aura lieu à 21 h (heure de Paris), 19h (heure de Lomé), avec une sélection d’artistes regroupant la crème de la crème. Il s’agit de grands noms de la musique africaine comme Youssou N’Dour (Sénégal), Khadja Nin (Burundi), Sidiki Diabate (Mali), Awadi (Sénégal), Cheick Tidiane Seck (Mali), Tiken Jah Fakoli (Côte d’Ivoire), Diandra Tchatchouang (Cameroon), Ayodele (Benin), Dobet Gnahore (Côte d’Ivoire), Dominique Saatenang (Cameroon), Kandy Guira (Burkina Faso), Chris Shado (Côte d’Ivoire), Eunice Barber (Sierra Leone), Marie-Philomène Nga (Cameroun), Stomy Bugsy (Cap-Vert), Passi (Congo Brazzaville), Mamoutou Diarra (Mali/France).

Clinton Fearon de la Jamaïque, Angelin Chang des USA et Harry Roselmack de la Martinique seront aussi de la partie en plus d’une palette de jeunes talents pour lesquels ce sera aussi l’occasion de se faire connaitre.

Issouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci