Madagascar : « Les larmes du pagne » de Tapa Keïta en compétition officielle aux Rencontres du Film Court 

Le court-métrage « Les larmes du pagne » de la réalisatrice malienne Tapa Keïta est en compétition officielle à la 19e édition des Rencontres du Film Court (Madagascourt) prévue du 5 au 12 juillet 2024 à Antananarivo à Madagascar. 

Auréolé du prix de meilleur film au festival Ecrans d’Afrique tenu en mai dernier à Ségou au Mali, le film « Les larmes du pagne » de la jeune réalisatrice malienne Tapa Keïta, sorti en 2024, est en compétition officielle à la 19e édition des Rencontres du Film Court de Madagascar encore appelé Madagascourt. « Les larmes du pagne » est en compétition dans la catégorie fiction panafricaine.  

Madagascourt est un festival fondé en 2006 par le cinéaste et producteur malgache Laza dans le but, à l’origine, de faire découvrir des films malgaches et de soutenir les scénaristes, les cinéastes et les producteurs malgaches. Il vise également à fournir des connaissances cinématographiques aux aspirants cinéastes. Mais depuis quelques années, le festival s’ouvre à d’autres pays notamment du continent africain.

Au-delà de la participation de son film à la compétition officielle, ce festival offre également d’autres opportunités de rencontres, de réseautage, de découverte, de visibilité mais surtout d’apprentissage à la jeune réalisatrice malienne. En effet, elle participe activement à de nombreuses activités en marge du festival nommant des ateliers d’écriture ainsi que des master class avec des figures connues du cinéma malgache et d’ailleurs.

« Les larmes du pagne » fait raconte l’histoire palpitante de Fatima 14 ans en enceinte de 8 mois et qui n’a jamais été à l’hôpital pour faire des consultations médicales. Traditionnellement parlant, c’est un acte normal chez eux. Cependant les choses se compliquent le jour où Fatima accouche à domicile.

Youssouf Koné 

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci