Ministère de la  culture : Mamou Daffé prend les rênes 

La salle de réunion du ministère de l’Artisanat, de la culture de l’industrie hôtelière et du tourisme a servi de cadre, ce lundi 25 novembre 2024 à la cérémonie de passation entre le Ministre entrant M. Mamou Daffé et le Ministre sortant M. Andogoly Guindo.

La cérémonie a regroupé l’ensemble des représentants des services rattachés au ministère de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme et s’est déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle. 

Dans son intervention, le ministre entrant M. Mamou Daffé a salué et remercié les plus hautes autorités du pays notamment le Président de Transition son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta et son premier le Général de Division Abdoulaye Maïga pour leur confiance. 

Le Ministre Daffé a également félicité son prédécesseur, le Ministre sortant M. Andogoly Guindo pour ses efforts remarquables à la tête du département durant ces dernières années. 

« La culture est la solution », estime le nouveau ministre selon qui les chantiers sont énormes pour bâtir ensemble un Mali nouveau avec la culture comme pilier de la refondation.  

Faire de la culture un moteur de renouveau, de développement, de sursaut national mais surtout un catalyseur de réveil patriotique, telles sont les ambitions du nouveau patron du département de la culture. 

Pour finir, le ministre a invité l’ensemble du personnel du département à travailler main dans la main pour l’atteinte des objectifs du département selon le souhait des plus hautes autorités du pays.

Youssouf Koné 

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci