Musique : Accountability Lab Mali lance le concours Voice2Rep Mali

L’organisation Accountability Lab Mali vient de lancer un appel à candidature pour un concours de musique dénommé « Voice2Rep » à l’endroit des jeunes maliens. Les gagnants du concours bénéficieront de formations et de nombreux autres avantages pour le développement de leur carrière musicale en tant qu’artistes engagés.

Les arts et la culture, notamment la musique, constitue depuis des lustres, l’un des moyens de sensibilisation les plus efficaces dans nos sociétés. La puissance de la musique à faire véhiculer des messages n’est pas à démontrer. La musique engagée à toujours informé, sensibilisé et conscientisé les populations face aux défis auxquelles elles font face.   

Cependant, tous les styles musicaux jouent-ils ce rôle ? Quelle est aujourd’hui la place de la musique engagée dans nos sociétés ? « Pour contribuer à la réussite de cette transition malienne, Accountability Lab Mali veut toucher de nombreux jeunes maliens à travers un style de musique engagé et imposer ce genre qui tend à disparaître », peut-on lire dans le communiqué des organisateurs du concours.

Ces derniers restent convaincus que cette nouvelle direction qu’ils prennent permettra d’avoir un plus grand impact et de changer la norme pour un nombre encore plus grand de citoyens actifs à travers des concerts, des débats dans les universités et des publications à travers nos plateformes et les médias sociaux.

Un espace de formation, de promotion et d’accompagnement

C’est ainsi que l’idée de Voice2Rep ou la Voix de la représentation a émergé. Toutefois, ce concours ne compte pas seulement s’arrêter à la phase compétitive. En effet, ce programme se veut également un espace de formation, de promotion mais aussi d’accompagnement et de mise en réseau des jeunes talents musicaux. Toujours est-il qu’ils doivent apporter leur pierre à l’édifice du pays à travers leur art et leur engagement en tant qu’artistes. Ils seront préparés à plaider pour plus de redevabilité, d’état de droit, d’élections libres et de transparences, d’intégrité et de démocratie au Mali.

Le concours Voice2Rep Mali est ouvert à tous les jeunes maliens âgés de 18 à 35 ans. Tous les genres musicaux sont concernées. Les candidats peuvent postuler via ce lien jusqu’au 28 février 2023.     

Créée en juin 2016, Accountability Lab Mali, membre du réseau international Accountability Lab basé à Washington DC aux Etats-Unis, a pour mission principale de promouvoir la Redevabilité, l’Intégrité et surtout de faire la promotion de la bonne gouvernance afin de lutter contre la corruption au sein de l’Administration publique malienne.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci