Musique : Ami Yèrèwolo invitée aux « African Music Days » en Allemagne 

A l’occasion de la célébration de ses 10 ans, la Fondation Music In Africa (MIAF) présentera les 24 et 25 mai 2023 huit artistes africains à Munich en Allemagne, dans le cadre des « African music days ». Parmi ces artistes, figure la rappeuse malienne Ami Yèrèwolo. 

En droite ligne de ses objectifs consistant à rassembler des musiciens du continent africain et de leur offrir la possibilité de réseauter, d’échanger des connaissances et expériences et de promouvoir leur musique dans le monde entier, la Fondation Music In Africa, organise les 24 au 25 mai 2023 à Munich en Allemagne, les « African Music Days » qui peuvent se traduire par les ‘’Journées de la musique africaine’’.      

« Baptisé ‘’African Music Days’’ l’événement intervient au moment où la Fondation fête ses 10 ans. Le public aura l’occasion de découvrir une gamme diversifiée de musiciens talentueux, dont certains se produisent pour la première fois en Allemagne », peut-on lire sur le site de la Fondation.

Les artistes invités à cette occasion sont issus de neuf pays africains. Ce sont : Arka’n Asrafokor (Togo), Sholo Mwamba (Tanzanie), Esinam (Ghana) & Sibusile Xaba (Afrique du Sud), Blinky Bill (Kenya), Defma Maadef (Sénégal), Fulu Miziki Kolektiv (RDC), Ami Yerewolo (Mali) et Teni (Nigéria). «Très honorée encore une fois de plus de représenter les couleurs de mon pays à travers ce que j’aime et sais faire le plus : l’art. Notre génération a beaucoup de difficultés à s’imposer sur le continent, c’est une belle occasion de parler du rap malien », nous confie celle surnommée Denfari dans les rues de Bamako. 

 A en croire toujours la plateforme, l’événement organisé en partenariat avec le Goethe-Institut, Muffatwerk Munich et Siemens Stiftung, aura lieu dans le centre emblématique Muffatwerk Munich, un centre d’art multiculturel qui promeut la musique du monde entier et les artistes africains en particulier avec une série de concerts et de projets. 

Les Journées de la Musique Africaine célébreront non seulement les 10 ans de la Fondation Music In Africa mais aussi les 60 ans de l’Union Africaine. L’événement offrira aux participants l’occasion de rencontrer des artistes et des acteurs influents de la scène musicale africaine.

Les tickets sont disponibles en vente sur ce lien.

Youssouf Koné 

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci