Musique : de la peinture dans le clip «Nobody» de Dr Keb en feat avec Faïza

Le jeune rappeur malien Dr Keb a dévoilé le vendredi dernier un nouveau clip intitulé « Nobody », en featuring avec la « Bad gril » Faïza. «Nobody» est un titre extrait de la nouvelle mixtape Life goes on de Dr Keb en gestation. Une partie des scènes du clip a été tournée dans un atelier d’art contemporain à Bamako.

Environ deux semaines après la sortie du premier extrait Adan do de sa nouvelle mixtape intitulée Life goes on, le rappeur Dr Keb vient de dévoiler le deuxième titre Nobody en collaboration avec Faïza surnommée la Bad girl. Cet extrait qui évoque un amour sincère qui brave les contraintes, présente également un aspect promotionnel des arts plastiques, peu connus au Mali. Des scènes dudit clip ont, en effet, été tournées dans une galerie d’art contemporain à Bamako, mettant en scène un vol de toiles. Nobody comptabilise déjà plus de 200 mille vues sur la chaine Youtube de Dr keb.    

Les acteurs de la musique urbaine sont en perpétuelle créativité et à la recherche de nouvelles idées pouvant apporter un plus à leur créations. Un esprit novateur qui les amène à explorer toutes les pistes possibles comme ce fut le cas de Dr Keb qui a décidé de tourner quelques scènes de son clip Nobody dans un décor assez atypique dans le monde rap au Mali. En effet, des scènes du clip nous transportent dans la galerie d’art contemporain, 5 Mondes Gallery qui a récemment ouvert ses portes à Bacodjicoroni.

Un hymne à l’amour

« Cette scène où vous verrez entre autres Harry Mensah (artiste dont les œuvres sont exposées à la galerie, NDLR) victime du vol d’une de ses œuvres constitue un élément clé. L’intelligence du scénario met bien l’accent sur le fait que l’art visuel a une valeur intrinsèque. Ce qui en Afrique n’est pas encore un discours majoritairement partagé », a commenté Floréal Duran, directeur artistique de la galerie qui s’est dit honoré de la visite de l’artiste et du tournage d’une partie de son clip dans sa galerie.

L’intrique du titre Nobody de l’anglais, signifiant personne en français, est une histoire d’amour entre deux jeunes dans un environnement hostile, dominé par les armes. Le garçon est un entraineur de basket et la fille, membre d’un gang de braqueurs. Malgré le choix de vie peu orthodoxe de cette dernière qui se fait des ennemis partout sur son chemin, son copain continue de l’aimer d’un amour sincère et réciproque. Un titre plein de poésie qui se veut un hymne à un amour triomphant de toutes péripéties même face à la mort.

La mixtape Life goes on sortira le 15 août prochain.

Youssouf Koné     

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci