En avant-goût de son 5e album intitulé « La main de Dieu » le rappeur malien Master Soumy a posté le premier clip officiel au titre éponyme. Un clip au texte critique et dénonciateur qui cumule près de deux cent mille vues sur sa chaine Youtube.
Le rappeur Master Soumy signera bientôt son retour sur la scène avec son 5e album intitulé La main de Dieu. L’auteur du tube Commissariat a posté le 23 mai dernier, le premier clip de l’album. Connu pour sa musique engagée, Master Soumy ne semble pas s’écarter de son style musical comme en témoigne le titre éponyme de l’album qui cumule près deux cent mille vues sur Youtube.
Depuis la sortie en 2016 de Gwèlèkan, son 4e album, Master Soumy n’avait plus produit d’album. Cependant, le rappeur ne s’était pas éloigné du monde musical. En effet, en plus des singles sur l’actualité et autres problématiques auxquelles était confrontée notre société, l’artiste faisait également des sorties artistiques fréquentes à travers notamment son concept de JT Abèfô Rappou, une émission rappée diffusée sur ses réseaux sociaux à travers laquelle il informe et sensibilise. Un concept qu’il a initié au Mali en 2018. La même année, il confonde avec son manager Dony Brasko, le Festi Hip hop Rapou Dôgôkun, un espace de formation et de promotion de jeunes talents qui est à sa 4e édition.
Un clip au décor avant-gardiste
Dans le clip du titre La main de Dieu, extrait de son nouvel opus dont la sortie est prévue dans un mois, le rappeur activiste questionne la place des religions dans nos sociétés actuelles. Il critique la politique étrangère et les partisans du moindre effort qui n’attendent que la main de Dieu. La prolifération des mosquées et des églises qui sont devenues aujourd’hui des lieux de profits personnels au lieu de lieux d’adoration de Dieu y est également évoquée.
Master Soumy, comme à son habitude, tacle également l’homme politique « connu pour ses dribles » et qui « n’est plus crédible, il cherche un parrain que l’adoube pour manipuler un peuple aveugle ». Ces hommes politiques qui se servent des leaders religieux pour assouvir leur soif de pouvoir. Tout cela dans un décor moderne et avant-gardiste frôlant l’apocalyptique où s’alternent nuages, cases traditionnelles et pyramides égyptiennes.
Ce clip aux couleurs futuristes laisse entrevoir un album promoteur. Aux dires du manager de l’artiste, le nouvel opus comporte de nombreuses collaborations avec des artistes venant d’univers musicaux différents.
Youssouf Koné