Musique : Layedjo du groupe Calibre 27 dévoile son premier clip solo en hommage à Assimi Goïta

Comme promis, le rappeur Layedjo King, membre du groupe Calibre 27 a dévoilé le samedi dernier son premier clip solo intitulé « Assimi Goïta » en hommage au Président de la Transition malienne.

Les membres du groupe de rappeurs maliens Calibre 27, semblent décidés chacun à faire des projets solos. Le ton a été donné par Young BG qui a officiellement annoncé son intention d’entamer une carrière solo ainsi que la sortie très prochaine de son album. Tout comme lui, Layedjo, un autre membre du groupe vient de dévoiler son premier projet solo, un clip intitulé Assimi Goïta, en hommage au Président la Transition malienne.  

Pour ce solo, Layedjo a opté pour un style musical autre que le rap. Le rappeur s’est en effet inspiré de la musique traditionnelle malienne, notamment mandingue, avec notamment des sonorités de la kora et du djembé. Dans un décor sobre en compagnie d’un joueur de Kora et un pianiste, l’artiste chante les louanges du militaire arrivé au pouvoir à la suite d’un putsch en aout 2020 et qui depuis, avec son gouvernement, tient tête aux institutions sous-régionales et à la communauté internationale pour, aux dires de l’artiste « l’honneur et le bonheur du peuple malien ».      

 « Clip dédicace et hommage au leader patriote du Mali, pour son amour et son dévouement pour le Mali « Assimi GOÏTA’’ », a posté l’artiste sur sa chaine Youtube en légende du clip, dévoilé le 4 juin dernier. Le projet cumule déjà plus de soixante mille vues. « En temps de crise, le sage construit des ponts, le fou construit des murs. Faisons de ce single un pont pour réunir cette jeunesse et montrer à la communauté internationale que nous sommes fiers de ce que devient notre patrie », a-t-il ajouté.  

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci