Musique : l’imbroglio Calibre 27

La décision de Young BG, membre du groupe Calibre 27, d’entamer une carrière solo serait due à un problème interne. Un autre membre, Layedjo, promet d’édifier très prochainement les fans sur ce problème réel qui secoue actuellement le groupe.

Après que l’un des membres du groupe de rappeurs maliens Calibre 27 (C27), Young BG a annoncé son intention d’entamer une carrière solo, « avec la bénédiction du groupe », un autre membre, Layedjo, est sorti de sa réserve le mardi dernier via son compte Facebook pour s’exprimer sur le sujet.

Il dit comprendre le choix de son compère : « Il y a un de nos membres qui a souhaité entamer une carrière solo. Il a fait un choix et le choix de tout un chacun est à respecter. On doit le soutenir dans son choix. J’ai reçu beaucoup de commentaires, d’autres sont positifs et d’autres négatifs.»

Layedjo du groupe Calibre 27

Cependant, cette décision de Young BG qui dit avoir la bénédiction du groupe dans son initiative, serait due à un problème au sein du groupe, une affaire que Layedjo promet de mettre à nu très prochainement. «Si cela est arrivé, c’est par ce qu’il y a un problème que je vais vous expliquer sur ma nouvelle page GC Layedjo King qui vient d’être créée. J’y ferai très prochainement une sortie pour vous expliquer tout qui a causé ce problème de carrière solo au sein du groupe Calibre 27 », a-t-il promis.

Cette sortie a également été mise à profit par Layedjo pour annoncer lui aussi un projet solo. Il s’agit de la sortie, le 4 juin prochain, d’un single sur Assimi Goïta, une manière pour lui de manifester son soutien à la Transition.  « Vous allez découvrir dans les jours à venir une nouvelle facette de votre artiste (Layedjo King). Le premier single intitulé « Assimi Goïta » sera disponible ce samedi 4 juin. Ce sera juste un avant goût de ce qui vous attend », promet Layedjo dont tout porte à penser qu’il pourrait lui aussi se lancer dans une carrière solo.  

Jusqu’ici, le troisième membre du groupe, Blacky ne s’est pas encore exprimé officiellement sur le sujet. La question que l’on se pose est bien de savoir si la fin de la Génération Calibrée ne se profile pas à l’horizon.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci