Une dizaine de dates sont inscrites au programme de la nouvelle tournée de l’artiste malien Vieux Farka Touré aux Etats-Unis. Une occasion pour le fils d’Ali Farka Touré de faire découvrir à ses fans, son nouvel album « Les racines » sorti en juin dernier.
C’est reparti pour une nouvelle tournée américaine signée Vieux Farka Touré. En effet, à peine revenu d’une tournée qui l’avait conduit aux Etats-Unis et en Europe au mois d’août dernier, l’artiste malien a démarré, il y a une semaine de cela, une nouvelle tournée aux pays de l’Oncle Sam avec une dizaine de dates au programme.
Démarrée le 22 septembre dernier, cette tournée se poursuivra jusqu’au 7 octobre prochain. Ces nouvelles dates font la part belle au nouvel album de ‘’Hendrix du Sahara’’ Les Racines. Cet opus sorti en juin 2022 et composé de 10 titres, fait une reconnexion profonde avec la musique songhaï du nord du Mali, connue sous le nom de Désert Blues. Son père, Ali Farka Touré, demeure l’un des plus grands ambassadeurs de ce style.
Après une pause hier mercredi 28 septembre, l’artiste malien remonte sur la scène ce jeudi 30 septembre à Las Vegas avant de mettre le cap sur Mesa et Santa Fe. Il boucle cette tournée américaine le 7 octobre prochain à Brooklyn.
Youssouf Koné