« Now-nous » : les candidatures sont ouvertes !

Le siège du groupe Agoratoire a servi de cadre au lancement de la 2e phase du projet « Now-nous », le vendredi 1er juillet dernier. Un projet qui vise à soutenir des initiatives favorisant l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité, des détenteurs de droits. Les trois meilleurs projets retenus recevront un financement ainsi qu’une formation afin de leur permettre de réaliser leur projet.    

Après la remise de prix des trois lauréats de la première phase du projet Now-nous en décembre 2021, les organisateurs viennent de lancer la deuxième édition. Financé par le Programme Voice Mali/Oxfam-hivos, le projet Now-nous vise à soutenir les initiatives inclusives, inspirantes, qui favorisent la diversité, l’inclusion, et déclenchent l’auto-autonomisation des groupes de détenteurs de droits et leurs communautés à travers le prix : « Now-nous ».

Le prix « Now-nous » est destiné aux initiatives dirigées par les groupes de détenteurs de droits ou les communautés elles-mêmes visant à promouvoir leur inclusion dans la société.  Ces initiatives doivent être dirigées par un ou plusieurs groupes de détenteurs de droits. Il s’agit notamment des personnes en situation de handicap ; les femmes victimes d’exploitation, d’abus ou de violence, les jeunes et personnes âgées vulnérables, les peuples autochtones et minorités ethniques.

Le jury sélectionnera les 10 meilleurs projets parmi lesquelles les 3 meilleurs seront récompensés. Ces trois premiers projets retenus bénéficieront respectivement d’une subvention de Voice de 25 000, 15 000 et 10 000 euro en plus de la connaissance acquise pendant le stage de formation afin de mettre en œuvre les initiatives proposées.

En effet, le programme « Now-nous » est mis en œuvre par le consortium groupe Agoratoire-Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM). Le groupe Agoratoire intervient sur l’organisation de la cérémonie du Prix Now Nous et de la communication. L’IKAM s’occupe du volet formation et apprentissage et mentorat du projet en les aidant à réveiller le leader qui est en eux avec des modules en développement personnel et l’estime de soi, culture du Maya et du leadership, élaboration et gestion de projet, structuration organisationnelle.

Les intéressés peuvent postuler via le site web de Voice (le lien) jusqu’au 14 juillet prochain.

 Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci