L’organisation « Women Photograph », en collaboration avec « Leica USA », a officiellement lancé, le 1 avril dernier, son appel à projets pour l’attribution de ses bourses de photographie féminine 2022.
Women Photograph est une organisation américaine à but non lucratif qui a été lancée en 2017 dans le but de faire entendre la voix des femmes et des journalistes visuels non binaires. Elle compte aujourd’hui plus de 1 300 photographes documentaires indépendants basés dans plus de 100 pays à travers le monde.
Elle vient de lancer, en collaboration avec Leica Grant, un appel à candidature pour attribuer une subvention de 10 000 $ à une photographe travaillant sur un projet documentaire en cours. La Women Photograph est ouverte aux photographes qui peuvent démontrer un engagement à long terme pour leur histoire.
Les candidats doivent soumettre des portfolios de 20 à 25 images, indiquant qu’une quantité importante de travail a déjà été réalisée et que la photographe a une vision claire des travaux supplémentaires nécessaires pour mener à bien le projet.
Pour plus de détails, cliquez sur ce lien.
L’appel à candidature reste ouvert jusqu’au 15 mai 2022.
Youssouf Koné