Oumou Sangaré : « la vie de tous les jours m’inspire »

La Diva du Wassoulou, Oumou Sangaré, a dévoilé, dans une courte vidéo, ses sources d’inspiration pour la composition de ses chansons. La vie quotidienne est sa principale source d’inspiration.     

Auteure d’une production artistique foisonnante, plus rien ne semble arrêter la chanteuse malienne Oumou Sangaré. L’auteure du célèbre tube Mogoya est très prolifique avec une dizaine d’album en une trentaine d’années de carrière internationale. Oumou Sangaré semble être « du vin » qui « plus vieillit, plus se bonifie.»

En effet, à 54 ans, la constance de production artistique et l’inspiration de la Diva du Wassoulou ne semble prendre aucune ride depuis la sortie de son premier album en 1988. La preuve, la chanteuse malienne à sorti le 27 avril dernier son 13e album intitulé Timbuktu, un opus riche en couleurs qui connait déjà un succès international incontesté.

Dans une courte vidéo postée sur sa page Facebook, Oumou Sangaré a dévoilé la source de son inspiration pour l’écriture de ses chansons. Elle dit s’inspirer de la vie de tous les jours. « Vous savez ce qui m’inspire ? C’est la vie de tous les jours. Tout ce qui se passe autour de moi m’inspire. Aussi, je suis inspiré quand je suis trop énervée ou quand je suis contente », explique-t-elle avant d’ajouter : « l’Afrique m’inspire beaucoup, voilà pourquoi je vis en Afrique. »

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci