Photographie : trois maliens aux Rencontres photographiques de Rabat

John Moussa Kalapo, Fanta Diarra et Fatoma Coulibaly alias Bako sont les trois photographes qui représentent le Mali à la 5e édition des rencontres photographiques de Rabat au Maroc.

Le Mali, connu pour être l’un des pays africains les plus représentatifs de l’art photographique et dont la capitale Bamako, accueille tous les deux ans, depuis 1994, la Biennale africaine de la photographie, confirme ce statut à travers sa constance dans les plus grands rendez-vous de la photographie en Afrique et dans le monde.

La sélection de trois photographes maliens à savoir John Moussa Kalapo, Fatoma Coulibaly « Bako » et Fanta Diarra, à la 5e édition des Rencontres photographiques de Rabat au Maroc le témoigne une plus de plus.      

Organisée par l’Association marocaine d’art photographique (AMAP), en partenariat avec la Fondation CDG et le ministère de la jeunesse, de la Culture et de la communication-Le secteur de la culture et en collaboration avec la Galerie NegPos et la Maison de la poésie au Maroc, cette 5e édition, prévue du 22 septembre au 22 octobre 2022 à Rabat, s’inscrit, aux dires des organisateurs, dans le cadre de Rabat Capitale Culturelle de l’Afrique. Il s’agit d’une initiative culturelle africaine qu’accueille le Maroc pendant un an visant à mettre la culture au centre des politiques publiques des pays africains.

A l’instar des autres participants, les trois photographes maliens ont présenté des œuvres portant sur la thématique de cette édition à savoir « Terre-Mère », une thématique qui souhaite suggérer aux participants une approche artistique des problèmes relatifs à l’environnement.

Cette 5e édition propose un programme riche avec diverses activités : des tables rondes, un marathon photographique (compétition entre les jeunes), des projections, des soirées de poésie en marge d’expositions individuelles et collectives réparties dans 3 galeries phares de la ville de Rabat.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci