Prix Kuenyehia 2022 :  Daouda Traoré vainqueur !

Finaliste de l’édition 2022 du Prix Kuenyehia au Ghana, l’artiste plasticien malien, Daouda Traoré, l’a remporté le jeudi 12 janvier 2023. Ce prix international est une étape très importante dans la carrière de l’artiste malien, représenté par la galerie Soview du Ghana. 

Depuis le jeudi 12 janvier 2023, le jeune peintre malien Daouda Traoré est le lauréat de l’édition 2022 du Prix Kuenyehia. Ils étaient 12 artistes venant de 4 pays africains à savoir le Ghana, le Nigéria, le Burkina Faso et le Mali en finale de cette édition de ce prestigieux prix international.

Trophée Prix Kuenyehia

« Ça y est… vous avez été nombreux à nous encourager. Le Mali était représenté par ma modeste personne, par mon agent, ma galeriste la dynamique Barbara Kokpavo Barbara. Avec une fierté immense nous vous disons merci, je suis le winner de cette édition 2022 du prix Kuenyehia au Ghana… Merci au jury et un immense merci à Barbara de croire en moi et en mon travail », s’est réjoui l’artiste sur son compte Facebook. « Je dédie ce prix au peuple malien qui reste résilient face aux nombreux défis du moment. Que l’art nous réunisse », conclut-il.

Fondée en 2019 par Barbara Kokpavo, entrepreneure en série et passionnée d’art, Gallery Soview est une galerie d’art contemporain soucieuse d’aider les artistes africains à émerger et à obtenir une meilleure visibilité à l’intérieur et à l’extérieur du continent. Ce succès de l’artiste malien vient confirmer cet engagement de cette jeune galerie.

Œuvre de Daouda Traoré

 « … Il a convaincu le jury par le choix pertinent de sa technique et du sujet abordé dans son travail. Ce prix est une belle reconnaissance des efforts de l’artiste pour promouvoir l’art. Félicitations Daouda Traoré, nous te souhaitons le meilleur », a posté la galerie Soview qui a récemment découvert l’artiste et l’a exposé pour la première en septembre dernier 2022. 

En récompense, Daouda Traoré recevra une enveloppe de 5000 dollars (environ trois millions de francs CFA) et bénéficiera d’une exposition avec les finalistes, qui sera organisée par Kuenyehia ainsi que des formations.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci