Prix Orange du livre en Afrique 2022 : le Tunisien Yamen Manaï, sacré lauréat pour son roman « Bel abîme »

Le tunisien Yamen Manaï est le Lauréat du prix Orange du livre en Afrique 2022, pour son roman « Bel abîme », paru aux éditions Elyzard en 2021.  

Excellente nouvelle pour la littérature tunisienne dont l’auteur Yamen Manaï est le sacré Lauréat du prix Orange du livre en Afrique 2022, pour son bouquin Bel abîme, publié courant 2021 aux éditions Elyzard. Le prix a été remis à l’heureux gagnant à Dakar le mardi 14 juin 2022.

L’homme qui était en lice avec cinq autres finalistes venant de la Mauritanie, du Mali, du Benin et du Cameroun, est ingénieur de formation. Il est âgé de 42 ans et vit en France depuis presqu’une vingtaine d’année.

Son roman primé, Bel abîme, nous plonge dans une histoire familiale pleine de rebondissement. Histoire qui, au-delà de l’aspect familial, à travers le personnage central, un gamin de 15 ans, enfermé pour patricide, met en lumière avec brio l’animosité qui tourmentent la société, l’école, et les institutions politique : « Entre fureur, rage et passion, le narrateur dénonce la barbarie et les maux qui gangrènent sa société, depuis la cellule familiale ainsi que l’école, jusqu’aux institutions politiques », a confié le jury.

Il succède à la marocaine Loubna Serraj, sacrée lauréate en 2021 pour son livre « Pourvu qu’il soit de bonne humeur »

Issouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci