Rentrée culturelle 2022 : rendez-vous les 25 et 26 mars au Centre Culturel Korè de Ségou

Le Centre culturel Korè de Ségou effectue, du 25 au 26 mars prochain sa Rentrée culturelle de la saison 2022. Occasion de se fixer de nouveaux défis dans la promotion des arts et de la culture, outil incontournable de développement. Au programme, des spectacles, des tables rondes et des soirées musicales.

Depuis sa création en 2011 par l’opérateur culturel Mamou Daffé et son équipe, le Centre Culturel Kôrè (CCK) de Ségou ne cesse d’apporter sa pierre à l’édifice du secteur culturel et artistique. Il œuvre depuis à la promotion et au développement des arts et de la culture à travers l’éducation, la production et la diffusion artistique, ainsi qu’à la recherche via son Centre de ressources et sa médiathèque Kôrè. CCK fait de la spécialisation, de la professionnalisation dans les métiers de la culture, de l’organisation et de la gestion des actions culturelles, son cheval de bataille. 

Comme chaque année, le centre se fixe de nouveaux objectifs à relever. « Cette rentrée est une belle occasion pour le CCK d’expliquer ses nouvelles orientations à ses fidèles et partenaires mais aussi sa programmation annuelle pour 2022-2023. C’est aussi un moment opportun pour remercier de près ou de loin l’ensemble des partenaires du CCK ainsi que les autorités administratives et politiques de la région pour leur accompagnement », expliquent les organisateurs.

Plusieurs activités sont au programme de l’édition 2022 de la rentrée, notamment une soirée théâtrale qui sera animée le 25 mars par le trio Le Fou, le Soulard et le Sage. Suivra, le 26 mars une table ronde Korè Baro animé par Dr. Salia Malé sur le thème de cette édition : Arts et changement social : quel modèle de construction citoyenne pour le Mali ? Ensuite, une soirée musicale avec Amanar de Kidal, Mariam Fanè, Lil’Zed et les Lauréats de Kôrè Hip-Hop. L’exposition des instruments musicaux traditionnels intitulée « Quand les communautés du Mali fêtent » sera également visible au musée du centre à cette occasion.    

Avec le thème de cette année, le Centre culturel Kôrè entend inviter l’ensemble des artistes, acteurs culturels et organisations culturelles à s’engager pour une construction citoyenne cohérente et adaptée à nos valeurs profondes du Maaya, tout en se basant sur nos pratiques artistiques comme de puissants vecteurs de changement social.

Rendez-vous les 25 et 26 mars 2022 dans la cité des Balazans.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci