Le Ségou’Art-Festival sur le Niger a rendu publique la liste des 12 jeunes artistes visuels maliens retenus dans le cadre de l’exposition « Bi Mali » de son édition 2023. Cette édition est prévue du 31 janvier au 05 février 2023 à Ségou.
Pour sa 19e édition, le Festival Ségou’Art-Festival sur le Niger a décidé d’innover sur le plan des expositions d’art. En effet, il proposera lors de son édition 2023, une exposition d’art contemporain dénommée « Bi Mali » (le Mali contemporain).
L’exposition Bi Mali se veut un espace de visibilité et de promotion pour la génération montante des artistes visuels du Mali. « Il s’agit d’un espace exclusivement dédié aux artistes maliens pour montrer leur savoir-faire », précisent les organisateurs.
Ils sont au nombre de 12 artistes retenus à la suite de l’appel à candidature, dans différentes disciplines d’arts visuels dont 7 peintres, 2 sculpteurs, 2designers d’installations et 1 photographe.
A compter de cette 19e édition, elle se tiendra chaque année impaire qui coïncidera avec le Festival sur le Niger. Le concept de l’exposition Bi Mali, à en croire les organisateurs du festival, sera désormais organisé, entre deux éditions de l’exposition internationale de Ségou’ Art, le salon d’art contemporain.
Youssouf Koné