Dans le cadre de sa 19e édition prévue du 31 janvier au 05 février 2023 à Ségou (Mali), Ségou’Art-Festival sur le Niger vient de lancer un nouvel appel à candidature pour son initiative « Bi Mali », à l’endroit des artistes visuels maliens. Cette exposition vise à donner davantage de visibilité aux artistes contemporains maliens.
Bi Mali (Le Mali d’aujourd’hui) est une exposition consacrée aux jeunes artistes maliens. A compter de cette 19eme édition, elle se tiendra chaque année impaire qui coïncidera avec le Festival sur le Niger. « Le concept de l’exposition ‘’Bi Mali’’ sera désormais organisé chaque année impaire, entre deux éditions de l’exposition internationale de Ségou’ Art, le salon d’art contemporain », expliquent les organisateurs.
Ce nouvel appel à candidature concerne les talents émergents de l’art contemporain malien âgés de 18 à 40 ans.L’exposition Bi Mali se veut un espace de visibilité et de promotion pour la génération montante des artistes visuels du Mali. « Il s’agit d’un espace exclusivement dédié aux artistes maliens pour montrer leur savoir-faire », précisent les organisateurs.
Les dossiers de candidatures (un formulaire dument rempli avec la liste de 5 œuvres maximum, une biographie de l’artiste plus un résumé descriptif de chaque œuvre en 2 pages maximum, les visuels des œuvres et le portrait de l’artiste en haute définition) sont à envoyer par mail à segouart@gmail.com ou à info@fondationfestivalsurleniger.org avant le 15 octobre 2022.
Plus d’infos ici, le formulaire est à télécharger sur ce lien.
Youssouf Koné