« Slam d’Or Fespaco » : plus que 4 jours pour postuler     

L’appel à candidature de la phase nationale du concours de slam « Slam d’Or Fespaco », arrive à terme le 10 septembre prochain. Le gagnant de cette phase représentera le Mali à la phase régionale au Burkina Faso, prévue en marge du Fespaco 2023. Les intéressés peuvent postuler jusqu’au 10 septembre 2022.

Le concours de slam Slam d’Or Fespaco (Sofe) se veut non seulement un espace de promotion du slam mais également une contribution pour le rayonnement du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). La 3e édition de l’événement, qui regroupera 10 pays africains, se tiendra du 25 février au 04 mars 2023 à Ouagadougou au Burkina Faso, dans le cadre du Fespaco 2023, sous le thème principal : « Slam : art oratoire, cinéma et littératures d’Afrique et de la Diaspora ».

Mais, avant cette étape régionale, une compétition nationale qualificative (virtuel et présentiel) sera organisée à Bamako, à l’issue duquel le représentant du Mali sera sélectionné. L’appel est ouvert à tous les jeunes filles et garçons amoureux du slam. Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Mali, Niger, Togo et Sénégal sont les pays participants à cette grande compétition de slam. Les participants à la compétition finale bénéficieront également des formations en slam.  

Slam d’Or Fespaco (Sefo) est organisée par AGN groupe en collaboration avec l’Association Cultu-rama. La première a pour vocation de développer des concepts originaux et novateurs dans le domaine artistique et culturel, notamment dans le monde musical. La seconde quant à elle est une association pour la promotion de la culture, des arts, du sport, des loisirs et des spectacles.

Sefo se veut un événement culturel et artistique rassembleur. Il entend établir le lien entre le slam et le cinéma tout en apportant sa pierre à l’édifice du cinéma africain. Le lauréat de cette 3e édition déclamera son texte à la cérémonie de clôture du Fespaco. L’essence de son texte portera sur le cinéma panafricain.

Les intéressés peuvent appeler les contacts sur l’affiche plus haut avant le 10 septembre 2022. La phase nationale qualitative se tiendra le samedi 24 septembre 2022 au Centre culturel Germano-malien à Bamako.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci