Slam : Fanta Mariko, porte-étendard du Mali à la coupe du monde de slam poésie en Belgique

La slamseuse malienne, Fanta Mariko, représentera le Mali à l’édition 2022 de de la coupe du monde slam poésie à Bruxelles en Belgique. Elle entend y marquer les esprits.

Ils seront 40 slameurs, issus de 37 pays du monde, à prendre part du 26 au 29 septembre 2022, à la coupe du monde de slam poésie, à Bruxelles (Belgique). Le Mali y sera représenté par la slameuse Fanta Mariko, championne de Massa slam 2021, la compétition nationale de slam, organisée par le groupe Agoratoire.

Les premières phases de la compétition se tiendront les 27 et 28 septembre au cinéma Kinepolis de Laeken tandis que la grande finale aura lieu le 29 septembre au même endroit.  « Je me sens sincèrement très honorée et très enthousiaste car ce n’est pas tous les jours qu’on représente son pays à un tel événement », nous confie Fanta Mariko qui nourrit de grandes ambitions pour cette compétition : « Mon objectif est de marquer mon passage, marqué les esprits, faire envier le slam malien aux autres. Pourquoi pas remporter la coupe aussi ?»

Les artistes aborderont entre autres les thèmes de la décolonisation, de la diversité des genres ou encore de la liberté d’expression dans leurs textes. Des performances, des projections de documentaires ainsi que des ateliers au sein de différents lieux culturels bruxellois sont au programme de cette édition.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci