Slam : Fanta Mariko représente le Mali à la coupe du monde de Salm

La jeune slameuse malienne, Fanta Mariko championne de Massa Slam 2021, représente le Mali à la coupe du monde de slam, prévue du 23 au 29 mai 2022 à Paris. Un grand honneur pour la slameuse qui entend faire honneur au slam malien sur l’échiquier mondial.

La coupe du monde de slam donne son coup d’envoi ce 23 mai à Belleville à Paris, avec la participation d’une vingtaine de pays dont cinq qui viennent du continent africain : le Mali, le Maroc, la Mozambique, la Cote d’Ivoire et le Madagascar. Le Mali connaitra sa 4e participation à cette compétition après les éditions de 2018, 2019 et 2020.

C’est la slameuse ségovienne Fanta Mariko championne de Massa slam 2021, la compétition nationale de slam au Mali, organisée par le groupe Agoratoire, qui représente les couleurs maliennes à cette grande compétition de la poésie déclamée. « C’est une grande fierté et surtout un grand honneur pour moi de représenter mon pays à ce grand rendez-vous. Je suis sincèrement très motivée. Je vais y apprendre plus des autres, acquérir plus d’expériences et de connaissance », nous confie-telle avant son départ pour la capitale française.

Si le Mali s’était classé à la 5e place lors de l’édition précédente avec Hadizatou Dao, le porte-étendard à l’édition 2022 ambitionne de faire mieux : « Je m’en vais honorer le Mali et pourquoi pas remporter la coupe » confie celle qui entre en lice demain 24 mai 2022.

Youssouf Koné

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci