La maison de production malienne, Djagueleya music, a procédé le mercredi 27 juillet dernier, à la sélection des trois jeunes artistes maliens qui représenteront le Mali à la saison 1 de l’émission « The Voice Afrique kids francophone » à Abidjan. Le casting avait enregistré une vingtaine de jeunes artistes.
L’émission The Voice Afrique francophone, produite par la productrice camerounaise Rolande Kammogone, est l’une des versions africaines de l’émission The Voice diffusée sur Tf1. Initialement une plate-forme de découverte de talents musicaux réservée aux plus grands, l’émission, diffusée sur Vox Africa, concerne aussi les petits depuis quelques années. Cette version qui s’intitule The Voice Afrique kids francophone s’adresse aux plus jeunes, âgés de 8 à 15 ans.
Les organisateurs ont lancé le casting de la saison 1 à l’endroit de tous les jeunes talents du continent résidant dans les 17 pays francophones, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la Guinée, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
Au Mali, le casting a été confié au label Djagueleya music du rappeur malien Youssouf Traoré alias Tal Bqui a reçu les jeunes artistes à son siège le mercredi 27 juillet pour les auditions. A l’issu du casting qui a enregistré une vingtaine de candidats, seulement trois d’entre eux ont été retenus par le jury. Ces trois jeunes représenteront le Mali à la phase finale The Voice Afrique kids francophone à Abidjan en Côte d’Ivoire).
Youssouf Koné