“Le dernier refuge” sur le grand écran du Magic Cinéma ce soir ! – Vidéo

Lire la vidéo

Description de la Vidéo

« 𝙇𝙚 𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞𝙚𝙧 𝙧𝙚𝙛𝙪𝙜𝙚 » 𝙙𝙪 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙚́𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙢𝙖𝙡𝙞𝙚𝙣, 𝙊𝙪𝙨𝙢𝙖𝙣𝙚 𝙎𝙖𝙢𝙖𝙨𝙨𝙚́𝙠𝙤𝙪, 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙚𝙣 𝙨𝙤𝙧𝙩𝙞𝙚 𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚 𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙢𝙚𝙙𝙞 6 𝙢𝙖𝙧𝙨 2022, 𝙖̀ 17 𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙨, 𝙖𝙪 𝙈𝙖𝙜𝙞𝙘 𝘾𝙞𝙣𝙚́𝙢𝙖 𝙙𝙚 𝘽𝙖𝙢𝙖𝙠𝙤. 𝙇𝙚 𝙛𝙞𝙡𝙢 𝙚𝙨𝙩 𝙚𝙣 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚́𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙊𝙨𝙘𝙖𝙧𝙨 𝙖𝙪𝙭 𝙀́𝙩𝙖𝙩𝙨-𝙐𝙣𝙞𝙨.  

Coproduit par « DS Productions » du Mali, « Steps » d’Afrique du Sud et « Les films Balibari » de France, le film documentaire « Le dernier refuge », réalisé par le jeune malien Ousmane Samassékou, attire les regards des passionnés du 7e art d’ici et d’ailleurs. 

Cela, grâce à sa présélection pour les Oscars aux Etats-Unis, l’une des plus grandes compétitions de cinéma au monde. « Le dernier refuge » devient ainsi le seul et premier film malien en lice dans cette prestigieuse compétition.

Cette présélection s’explique sans doute par l’impressionnant parcours du produit. En effet, un an seulement après sa sortie (en mars 2021), « Le dernier refuge » a déjà remporté plus d’une dizaine de prix internationaux et compte plus de 80 sélections internationales. Un exploit qui suscite tant d’engouement et de curiosité  autour du film.

Curiosité que le public bamakois aura la chance de satisfaire ce soir, au Magic Cinéma, à la faveur de la sortie officielle du film au niveau national.   

C’est un film documentaire d’une durée de 85 minutes qui met le projecteur sur le parcours et les péripéties des migrants à travers la maison des migrants de Gao, une maison d’accueil pour des migrants en partance ou de retour. 

A découvrir ce soir, à partir de 17h00. 

Kone’xion Culture

Infos supplémentaires

Director: Ousmane Samassekou
Género: Documental
País: Francia, Mali, Sudáfrica
Año: 2021
Características: 85’ | Color | Bámbara, moré, francés, inglés | Subt. español | Estreno en España
Título: El último refugio | The Last Shelter

Partager la vidéo sur :

Vidéo publiée par :

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci