Afrimma Awards 2023 : quatre artistes maliens nominés

Les organisateurs des African Muzik Magazine Awards (Afrimma) ont dévoilé, le 7 août dernier, la liste des artistes nominés pour l’édition 2023. Fatoumata Diawara, Ami Yèrèwolo, Tonton Pal et Aya Nakamura sont les artistes maliens nominés. Cependant, cette cérémonie est différente des All Africa Music Awards (Afrima). 

La ville de Dallas, au Texas (Etats-Unis) accueillera le 17 septembre prochain la cérémonie de remise de trophées de la 10e édition des African Muzik Magazine Awards (Afrimma), une cérémonie des récompenses des acteurs musicaux africains. En prélude à l’événement, les organisateurs ont dévoilé la liste des nominés.  

Ils sont quatre maliens nominés à savoir Fatoumata Diawara, Ami Yèrèwolo, Tonton Pal et Aya Nakamura. Ces artistes maliens sont nominés dans 6 catégories différentes. Aya Nakamura est nominée dans deux catégories (Meilleure artiste de l’année et meilleure artiste internationale).

Fatoumata Diawara obtient deux nominations également à savoir meilleure artiste féminine ouest africaine et meilleur album de l’année avec son opus London. Quant à Ami Yèrèwolo et Tonton Pal, ils sont nominés respectivement dans les catégories meilleure rappeuse africaine et meilleur artiste masculin ouest africain.

Afrima et Afrimma, quelle différence ? 

Faut-il préciser que les African Muzik Magazine Awards (Afrimma) sont différents des All African Music Awards (Afrima). Elles sont certes toutes deux des cérémonies de récompense des acteurs musicaux africains. Mais les African Muzik Magazine Awards (Afrimma) est un événement de la diaspora organisé aux Etats-Unis tandis que les All African Music Awards (Afrima) sont organisés sur le continent (au Nigeria) et en collaboration avec l’Union africaine (UA). 

Cette édition 2023 des Afrimma tombe sur les 10 ans de l’évènement. Et sa célébration sera un peu différente des précédentes. « La célébration de ce dixième anniversaire promet d’être un grand événement plein d’émotions avec des performances extraordinaires. Ce sera l’occasion de revenir sur l’incroyable parcours de l’Afrimma, en soulignant les moments inoubliables, les performances révolutionnaires et les artistes avant-gardistes qui ont gratifié sa scène », promettent les organisateurs. 

Les votes sont en cours sur le site officiel de l’événement. Vous pouvez voter pour vos artistes en cliquant sur ce lien

Youssouf Koné  

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci