Appel à candidature : l’IKAM et les Passerelles des Arts organise une formation en entreprenariat culturel au Sénégal

L’Association Les Passerelles des Arts de Dakar (Sénégal) en partenariat avec l’Institut Korè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou, organisent en août prochain une formation internationale en entreprenariat culturel Maaya à Dakar au Sénégal.  L’appel à candidature prend fin ce samedi 30 juillet.

Initié par l’Institut korè des arts et métiers (IKAM) de Ségou, l’Entreprenariat culturel Maaya est un modèle entrepreneurial basé sur les valeurs endogènes. Le concept se fixe comme objectif de construire, fabriquer et diffuser des biens et services à travers des stratégies, des ressources humaines, les richesses et les savoirs locaux.

Image: IKAM

Dans l’optique d’étendre ce concept hors des frontières maliennes, l’IKAM organise, au mois d’août, en partenariat avec l’Association Les Passerelles de Dakar du Sénégal, un atelier de formation en entreprenariat culturel Maaya. Cet atelier d’une durée de trois jours est adressé aux administrateurs culturels, artistes interprètes, auteurs, animateurs, journalistes culturels et tout acteur de la filière artistique en générale. L’appel est ouvert à tous les pays d’Afrique francophone.

L’environnement économique de la culture, le digital, la gestion et la structuration des entreprises culturelles, l’art, la société et l’entreprenariat culturel sont entre autres les modules de la formation. Une vingtaine de candidats seront retenus à l’issue de cet appel.  

Les candidats étrangers seront pris en charge à Dakar durant l’atelier y compris l’hébergement, la restauration et l’immersion prévue à l’île de Gorée. Mais le transport international (aller-retour) est à leur charge.

Le dossier de candidature (un CV ou une biographie) est à envoyer par mail : passerellesdesarts9@gmail.com.

Youssouf Koné  

Partager l’article sur 

A Propos de L’auteur

Impossible de copier du contenu sur notre site.

Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous (contact@konexionculture.com) !

Merci